dimanche, 23 juin 2024
DiasporadzActualitéLa Grande Mosquée de Paris lance sa Web TV

La Grande Mosquée de Paris lance sa Web TV

La Grande Mosquée de Paris a lancé officiellement cette semaine sa chaîne Web TV sur la plate-forme Youtube dédiée à enrichir le connaissance de l’Islam.

«Nous lançons officiellement notre Web TV sur YouTube, une plateforme dédiée à enrichir votre connaissance de l’Islam et à renforcer nos liens», a indiqué le Recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz.

La Web TV de la Grande Mosquée de Paris se propose d’être «une source précieuse de savoir et de spiritualité» en proposant  des «enseignements religieux et spirituels pour approfondir» la compréhension de l’Islam.

À LIRE AUSSI
Parution : « Portraits de femmes remarquables – Les héroïnes de l’islam » du recteur Chems-Eddine Hafiz

Au programme la chaîne prévoit «des émissions culturelles mettant en lumière la riche histoire et les traditions» de la religion musulmane ainsi que «des reportages sur les activités de la mosquée et sur des événements importants pour les musulmans de France et d’ailleurs».

Des «débats et des discussions sur des sujets contemporains qui concernent» la communauté musulmane seront proposés tout comme des interviews «avec des savants, des intellectuels et des personnalités influentes du monde musulman».

À LIRE AUSSI
France : flambée des actes haineux et hostiles envers les musulmans

Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz, a indiqué que la cette chaîne «s’adresse à tout le monde, d’abord aux musulmans qui ont envie de mieux connaître leur religion, de vivre leur spiritualité, de voir comment cette mosquée vit, tous les jours ».

Aussi des «imams bien formés», ayant «un passé académique» et «fait des études sérieuses pour parler du dogme l’islam», seront mobilisés pour «apporter des réponses à toutes les questions possibles et imaginables», précise le recteur de la Grande Mosquée de Paris.

Saïd A.

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires