vendredi, 14 juin 2024
DiasporadzVoyage-TourismeENTMV : programme spécial ramadan au profit de la diaspora algérienne

ENTMV : programme spécial ramadan au profit de la diaspora algérienne

L’Entreprise nationale de transport maritime des voyageurs (ENTMV) a affrété un navire pour assurer un programme de voyage spécial ramadan proposé aux membres de la diaspora algérienne, a indiqué, mardi 26 mars à Alger, son Directeur général, Abdelhakim Bouzaher.

Le navire affrété,  à partir du 24 mars courant, pour une durée d’un mois, assurera le transport d’un maximum de voyageurs membres de la diaspora algérienne pour passer la deuxième quinzaine du mois de ramadan et la fête de l’Aïd, a précisé le responsable dans une conférence de presse tenue au siège de l’ENTMV.

Des réductions de  50% sur les billets sont appliquées au profit des membres de la diaspora algérienne depuis le début du mois de ramadan et devront s’étaler jusqu’à dix (10) jours après le fête de l’Aïd El Fitr (du 11 mars au 24 avril 2024), a rappelé le DG de l’ENTMV.

Dans les détails, Abdelhakim Bouzaher a indiqué que ce programme représente 87 traversées, soit 16 de plus par rapport au programme établi en décembre, avec des capacités offertes de l’ordre de 134 800 voyageurs et 38 250 véhicules.

À LIRE AUSSI
Air Algérie : remboursement des billets non utilisés pendant la Covid-19

Abordant les mesures prises pour améliorer les prestations des services de l’entreprise, le directeur général a assuré de « l’écho très favorable » que connaissent les deux agences pilotes de vente de billets, lancées à Oran et à Alger, dédiées aux familles.

Il a également affirmé que la vente en ligne des billets avec paiement par cartes bancaires dont Eddahabia, lancée depuis trois jours, connaît « un engouement remarquable » auprès des voyageurs.

Pour la vente en ligne des billets au profit des membres de la communauté nationale établie en Europe, Abdelhakim Bouzaher a indiqué que l’opération se passe dans « les meilleures conditions », mettant en avant des « pics de transactions », enregistrés le 2 février dernier avec 5 618 transactions, et le 18 mars courant avec 1 839 transactions.

Dans le volet des préparatifs de la saison estivale, M. Bouzaher a fait savoir qu’en plus de la flotte de l’entreprise, un autre navire affrété a été mis en service depuis le début du mois de février courant avec une capacité dépassant les 1 600 passagers et plus de 450 véhicules.

Pour la saison estivale, du mois de juin à septembre, l’ENTMV a programmé vers Alicante en Espagne 126 traversées depuis les villes d’Alger et Oran. Aussi, 26 traversées vers Barcelone sont également retenues depuis Oran et Alger.

Pour la ligne Alger-Marseille (France), la compagnie nationale propose 171 traversées entre juin et septembre. Pour la ligne Skikda-Gênes (Italie), 16 traversées sont programmées, a indiqué M. Bouzaher, affirmant que cette ligne était « très sollicitée ».

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires