dimanche, 23 juin 2024
DiasporadzÉconomieAéroport d'Alger : Mokhtar Saïd Mediouni désigné PDG de la SGISA

Aéroport d’Alger : Mokhtar Saïd Mediouni désigné PDG de la SGISA

La Société de gestion des infrastructures et des services aéroportuaires (SGISA) qui gère l’aéroport international d’Alger a un nouveau PDG en la personne de Mokhtar Saïd Mediouni.

Mokhtar Saïd Mediouni est en effet désigné PDG de la Société de gestion des infrastructures et des services aéroportuaires (SGISA) qui gère l’aéroport international d’Alger, indique ce lundi 19 février un communiqué du ministre des Transports.

Mokhtar Saïd Mediouni remplace Mohamed Salah Kaouach qui avait été nommé PDG de la Société de gestion des infrastructures et des services aéroportuaires (SGISA) en novembre 2022 par l’ancien ministre des Transports, Kamel Beldjoud.

Mohamed Salah Kouach avait succédé à Tahar Allache, limogé le 31 mai 2022, avant d’être poursuivi et condamné à une lourde peine de prison pour des faits liés à la corruption.

À lire aussi
Algérie : l’INESG et l’AAST signent un accord de partenariat

Le ministère des Transports ne donne pas les raisons du remplacement de Mohamed Salah Kouache.

Il est à noter que Mokhtar Saïd Mediouni est un ex-colonel connu pour ses interventions dans les médias algériens et un analyste politique spécialiste des questions sécuritaires.

Pour rappel, le ministre avait affirmé en novembre 2022, lors de la cérémonie d’installation de Mohamed Salah Kouache que « l’Etat a réalisé des structures à grande portée dans les aéroports, à travers tout le territoire national en les dotant de toutes les commodités  nécessaires », mais que le « problème réside dans la gestion ».

Il avait insisté sur « la nécessité pour tous les intervenants au niveau de l’aéroport, d’assurer au citoyen toutes les prestations nécessaires et de gérer avec professionnalisme cette structure en coordination avec les différents intervenants, la direction de la SGSIA, les services de sécurité et des Douanes et autres services ».

Samira B. B.

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires