dimanche, 23 juin 2024
DiasporadzSociétéEspagne : saisie record de 25 tonnes de hachich marocain à destination de la France

Espagne : saisie record de 25 tonnes de hachich marocain à destination de la France

Les autorités espagnoles ont saisi 25 tonnes de hachich marocain dissimulées dans un camion en provenance du Maroc censé transporter des melons à destination de la France, ont annoncé vendredi 26 avril la Garde civile espagnole et les autorités douanières.

Le hachich marocain était dissimulé dans « 22 caisses en bois » à l’intérieur du camion qui, selon les documents présentés aux autorités, était censé transporter des melons à destination de Perpignan, dans le sud de la France.

La marchandise, dont la valeur « pourrait atteindre 50 millions d’euros », a été découverte dans le port d’Algesiras, dans le sud de l’Espagne, ont précisé les deux organismes dans un communiqué commun.

Selon le communiqué, c’est une garde civile travaillant avec un chien renifleur qui aurait donné l’alerte.

À LIRE AUSSI
Espagne : vers la régularisation massive des sans-papiers

Une inspection poussée du camion a alors été lancée, ce qui a permis la découverte d’une grande quantité de ballots de hachich.

La quantité saisie est estimée à « 25 tonnes », « ce qui constituerait la plus grande saisie de cette substance sur le réseau routier » espagnol « depuis 2015 », indique le communiqué.

A l’époque, les autorités avaient saisi près de 48 tonnes de hachich, dissimulées là encore dans des camions, et également à Algesiras, ajoutent la Garde civile et les autorités douanières.

L’Espagne est considérée comme le principal point d’entrée du hachich marocain en Europe.

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires