lundi, 24 juin 2024
DiasporadzSociétéEmigration clandestine : 16 personnes arrêtées à Aïn Témouchent

Emigration clandestine : 16 personnes arrêtées à Aïn Témouchent

Deux réseaux criminels spécialisés dans l’émigration clandestine et l’organisation de traversées par mer ont été démantelés à Aïn Témouchent et 16 personnes arrêtées dans deux opérations distinctes, a rapporté ce samedi 13 avril l’APS.

Parmi les personnes arrêtées en relation avec ces réseaux d’émigration clandestine, figurent trois mineurs et deux femmes, a souligné la cellule de communication du groupement territorial de la Gendarmerie nationale d’Aïn Témouchent.

Ces opérations menées par les services de la Gendarmerie nationale d’Aïn Témouchent interviennent dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière organisée.

À LIRE AUSSI
Une mère tue sa fille de 3 ans la veille de l’Aïd à Sidi Bel Abbès

Une embarcation pneumatique équipée d’un moteur, 16 jerricans de carburant d’une capacité de 30 litres chacun, une somme de 940 euros et 16 téléphones portables ont été saisis, selon la même source.

Après l’accomplissement de l’ensemble des procédures légales, les suspects ont été déférés devant les instances judiciaires territorialement compétentes.

À LIRE AUSSI
Attaque au couteau à Bordeaux : un Algérien tué et un autre blessé

Ils seront poursuivi pour le crime de trafic de migrants par l’intermédiaire d’un groupe criminel organisé et le délit de sortie illicite du territoire national par des lieux autres que les centres de transit, mettant en danger la vie d’un mineur, planification d’une sortie du territoire national en échange d’un avantage financier, a-t-on indiqué.

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires