lundi, 24 juin 2024
DiasporadzSociétéAïd el Fitr : 19 morts et 1013 blessés dans des accidents de la route

Aïd el Fitr : 19 morts et 1013 blessés dans des accidents de la route

Les accidents de la route survenus durant les trois jours de l’Aïd el Fitr à travers plusieurs régions du pays ont causé 19 morts et 1013 blessés, a indiqué ce samedi 13 avril la Protection civile dans un communiqué.

Selon la même source, les accidents de la route ont causé 10 morts et 348 blessés le 1er jour de l’Aïd el Fitr, 6 décès et 425 blessés le 2e jour et 3 décès et 425 blessés le 3e jour de l’aïd.

167 morts, selon la Protection civile

Le bilan des accidents de la route durant le mois de ramadan est établi à 167 morts et 6 180 blessés, précise la Protection civile. Un bilan très en-deçà de celui établi par les éléments de la Gendarmerie nationale.

À LIRE AUSSI
Ramadan : le bilan macabre des accidents de la route

En effet, la gendarmerie nationale a recensé, au niveau de son territoire de compétence, 206 morts et 742 blessés dans 508 accidents de la route survenus durant 28 jours du mois de ramadan.

Par ailleurs, les secours de la Protection civile sont intervenus à travers plusieurs wilayas pour prodiguer des soins de première urgence à 6 personnes incommodées par le monoxyde de carbone CO, émanant des dispositifs de chauffage et chauffes eau à l’intérieur de leurs habitations.

Dans le même contexte, le monoxyde de carbone a causé la mort de deux (2) personnes intoxiquées par ce gaz dangereux, au niveau des wilayas d’Oum El Bouaghi et Ain Témouchent.

La Protection civile a procédé également à des interventions dans cinq (5) wilayas suite aux dernières intempéries : Bouira, Tizi Ouzou, Ouargla, El Oued et El-Meghaier.

A El-Mghaier, 21 personnes à bord d’un véhicule Toyota Hilux coincés par la boue au village Ain Cheikh commune de Sidi Khelil, ont été prises en charge sur les lieux puis évacuées vers l’hôpital local.

Par ailleurs, les services de la Protection civile ont effectué plusieurs opérations de pompage des eaux pluviales au centre ville de la commune de Ouargla, à la cité Béni Thour et à l’avenue Palestine.

À LIRE AUSSI
Tizi-Ouzou : 4 personnes bloquées par la neige secourues

A El Oued, plusieurs opérations d’épuisement des eaux pluviales ont été effectuées, à la cité 17 octobre et la cité Essahn El Aouel, commune d’El Oued, et au niveau de la cité 5-Juillet commune Bayadha.

Le communiqué de la Protection civile a souligné que le trafic routier reste « difficile » à la circulation au niveau de la wilaya de Tizi Ouzou commune de Iboudraren sur la RN N33 en allant vers Tikijda, et la RN N30 en allant vers la commune de M’chedallah (wilaya de Bouira) et aussi la RN N33 difficile à la circulation au niveau de la commune d’El Asnam wilaya de Bouira suite au cumul de la neige.

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires