vendredi, 21 juin 2024
DiasporadzSportsCoupe du monde 2024 de gymnastique : l’Algérienne Kaylia Nemour en finales de la poutre et du sol

Coupe du monde 2024 de gymnastique : l’Algérienne Kaylia Nemour en finales de la poutre et du sol

La gymnaste algérienne Kaylia Nemour s’est qualifiée ce vendredi 8 mars en finales de la poutre et du sol de la troisième étape de Coupe du monde (7-10 mars) qui se déroule à l’Arène nationale de gymnastique de Bakou (Azerbaïdjan).

Déjà qualifiée en finale des barres asymétriques, jeudi, Kaylia Nemour s’est hissée en finale de la poutre avec un score de 14.533 et du sol avec une note de 13.166.

L’Algérienne de 17 ans qui est déjà qualifiée aux Jeux olympiques 2024 de Paris, a entamé le rendez-vous de Bakou par une superbe qualification aux barres asymétriques, avec un enchaînement parfaitement exécuté qui lui permet de terminer largement en tête avec une note de 15.433, soit la même performance réalisée lors de la deuxième étape à Cottbus (Allemagne).

À LIRE AUSSI
Pourquoi Kayla Nemour représente-t-elle l’Algérie et pas la France qui l’a formée

Selon les organisateurs, cette troisième des quatre étapes de Coupe du monde enregistre la participation exceptionnelle de plus de 250 gymnastes provenant de 69 nations comprend, dont dix champions du monde masculins.

Pour rappel, l’Algérienne Kaylia Nemour avait remporté la médaille d’or au concours des barres asymétriques de l’étape de Cottbus (Allemagne), comptant pour la Coupe du monde 2024 de gymnastique.

En plus des médailles mises en jeu, Nemour profite de cette compétition mondiale pour préparer les prochains Championnats d’Afrique, prévus du 30 avril au 7 mai prochains.

À LIRE AUSSI
Mondial 2024 de gymnastique : l’Algérienne Kaylia Nemour décroche la médaille d’or

A l’issue des quatre manches de la Coupe du monde, les deux premiers dans chacun des quatre agrès (Au maximum un par pays et par agrès), d’une nation non qualifiée, décrocheront un billet individuel pour les prochains Jeux olympiques d’été qui se tiennent à Paris en France. Cependant, les gymnastes doivent participer à un minimum de trois manches sur les quatre pour être éligibles.

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires