vendredi, 21 juin 2024
DiasporadzPolitiqueBelkacem Sahli de l'ANR candidat à la présidentielle

Belkacem Sahli de l’ANR candidat à la présidentielle

Le président de l’Alliance nationale républicaine (ANR), Belkacem Sahli, a annoncé, ce vendredi 19 avril, qu’il se porte candidat à l’élection présidentielle de septembre 2024.

L’Alliance des partis de la stabilité et de la réforme qui vient de se constituer à la faveur de la présidentielle du 7 septembre prochain a décidé de présenter le président de l’Alliance nationale républicaine (ANR), Belkacem Sahli comme candidat.

Cette alliance électorale est constituée du Parti du renouveau et du développement (PRD), du Front démocratique libre (FDL), du Mouvement national pour la nature et le développement (MNND), du Parti du renouveau national (PRN) et bien évidemment l’ANR dirigée par Belkacem Sahli.

À LIRE AUSSI
Zoubida Assoul : « Les conditions pour la tenue d’une élection n’ont jamais été réunies en Algérie »

Ces «Partis de la stabilité et de la réforme» comptent organiser des rencontres et des meetings régionaux. Tout comme ils ont décidé de laisser leur cadre organisationnel ouvert à d’autres partis politiques.

Belkacem Saheli qui avait annoncé sa candidature à l’élection présidentielle de 2019 n’avait pas réussi à réunir toutes les conditions. Le Conseil constitutionnel de l’époque avait rejeté son dossier.

A notre que seule la présidente de l’Union pour le Changement et le Progrès (UCP), l’avocate Zoubida Assoul a fait part de son intention de se porter candidate à la présidentielle, lors d’un point de presse, le 1er mars dernier, à Alger.

S. B. B.

À LIRE AUSSI

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires