dimanche, 23 juin 2024
DiasporadzActualitéLe directeur du journal "El Djoumhouria" relevé de ses fonctions

Le directeur du journal « El Djoumhouria » relevé de ses fonctions

Le ministre de la Communication Mohamed Laagab a décidé, jeudi 18 avril, de mettre fin aux fonctions du Président-directeur général du journal « El Djoumhouria », Mohamed Alem, a indiqué un communiqué du ministère.

«Le ministre de la Communication a décidé de mettre fin, séance tenante, aux fonctions du Président-directeur général du journal El Djoumhouria, Mohamed Alem», lit-on dans le communiqué du ministère.

Cette décision entre dans le cadre de « l’adaptation des institutions médiatiques à la nouvelle loi organique sur l’information du 27 août 2023, notamment la loi relative à la presse écrite et électronique, promulguée le 2 décembre 2023 », précise la même source.

À LIRE AUSSI
Expulsion du journaliste Farid Alilat : le ministre de la Communication réagit

Lors de la visite de travail et d’inspection dans la wilaya d’Oran, jeudi 18 avril, le ministre de la Communication, Mohamed Laagab, s’est rendu au siège du journal El Djoumhouria, où «il a constaté plusieurs manquements et déséquilibres dans la gestion de ce journal», indique le communiqué.

L’un des plus anciens quotidiens en Algérie

Au siège du quotidien El Djoumhouria, Mohamed Laagab a insisté devant les journalistes et son personnel sur la nécessité de préserver l’héritage de ce quotidien authentique, pour lequel de nombreuses personnes ont sacrifié leurs vies, a rapporté l’APS.

El Djoumhouria, l’un des quotidiens les plus anciens en Algérie, dans le monde arabe et en Afrique, est créé le 12 octobre 1844 à Oran en langue française par Pierre Laffont sous le nom de L’Écho d’Oran.

À l’indépendance, il change de nom en 1963 et devient La République. En 1974, la première page du journal est arabisée et, en 1975, le journal est arabisé complètement et devient El Djoumhouria.

Le 1er mars 2022, El Djoumhouria lance sa première édition numérique online.

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires