vendredi, 21 juin 2024
DiasporadzActualitéArmée algérienne : exécution d'un exercice militaire avec munitions réelles

Armée algérienne : exécution d’un exercice militaire avec munitions réelles

L’armée algérienne a mené un exercice tactique avec munitions réelles, dans la 3e Région militaire, au sud de l’Algérie, a indiqué mercredi 24 avril un communiqué du ministère de la Défense nationale.

Le chef d’état-major de l’armée algérienne Saïd Chanegriha a supervisé, au niveau du polygone de manœuvres du Secteur opérationnel Colonel-Lotfi, dans la 3e région militaire, « l’exécution d’un exercice tactique avec munitions réelles », précise la même source.

Cet exercice s’inscrit « dans le cadre de l’exécution du programme de préparation au combat au titre de l’année 2023-2024 », ajoute le communiqué.

Le Général d’armée Saïd Chanegriha était accompagné du Commandant de la 3e RM, le général-major Mustapha Smaali.

Il a suivi un exposé sur « l’idée, les objectifs et les étapes d’exécution de l’exercice, présenté par le Commandant du Secteur, directeur de l’exercice », ajoute le communiqué.

À LIRE AUSSI
ANP : le Général Saïd Chanegriha reçoit le président du Comité militaire de l’OTAN

L’exécution de cet exercice a également « mis en évidence les aptitudes des cadres en matière de montage et de conduite des actions de combat, ainsi que la maîtrise des différents systèmes d’armes et équipements en dotation », ajoute le communiqué.

La même source indique que « les résultats de cet exercice étaient très satisfaisants, traduits par la précision des tirs aux différentes armes ».

« Région militaire sensible »

A l’issue de cet exercice, le général Saïd Chanegriha « a félicité les personnels des unités engagées, pour les énormes efforts consentis dans la préparation et l’exécution de l’exercice, qui était une réussite ».

Le communiqué du MDN note que le général Chanegriha a donné instruction pour « procéder à une évaluation objective de l’exercice pour une exploitation optimale des résultats positifs enregistrés dans la perspective de garantir la disponibilité opérationnelle du corps de bataille au niveau de cette Région militaire sensible ».

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires