lundi, 24 juin 2024
DiasporadzActualitéANP : le Général Saïd Chanegriha reçoit le président du Comité militaire de l'OTAN

ANP : le Général Saïd Chanegriha reçoit le président du Comité militaire de l’OTAN

Le Général d’armée Saïd Chanegriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a reçu, jeudi 18 avril au siège de l’état-major de l’ANP, l’Amiral Rob Bauer, président du Comité militaire de l’OTAN, a indiqué jeudi 18 avril le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

Le chef d’état-major de l’ANP, le Général d’armée Saïd Chanegriha a souligné que «la coopération entre l’Algérie et l’OTAN a permis l’instauration d’un partenariat solide et fructueux entre les deux parties, ainsi que la création d’une dynamique de concertation et de dialogue», lit-on dans le communiqué du MDN.

«La coopération militaire entre l’Algérie et l’OTAN a connu un essor qualitatif en termes de dialogue, de concertation et d’action», a ajouté la même source.

Le Général d’Armée Saïd Chanegriha a rappelé que «l’Algérie s’en tenait fermement à sa décision souveraine et à l’exercice de sa pleine souveraineté sur l’ensemble du territoire national».

À LIRE AUSSI
OTAN : le Président du Comité militaire en visite à Alger

«Je tiens à rappeler que l’Algérie a consenti un lourd tribut pour son indépendance, tout au long de son parcours combattant, de 1830 à 1962, où 5 630 000 Algériens sont tombés en martyrs, dont 1 500 000 durant la Révolution du 1er novembre 1954. Ce sont ces sacrifices incommensurables qui ont présidé à l’adoption par l’Algérie de la politique de non-alignement», a-t-il rappelé.

À son tour, l’Amiral Rob Bauer «a salué le rôle pivot que joue l’Algérie dans la préservation de la sécurité et de la stabilité dans la région», relève le communiqué.

Le Président du Comité militaire de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN), l’Amiral Rob Bauer, est en visite en Algérie du 17 au 19 avril 2024, dans le cadre d’un périple qu’il effectue dans des pays partenaires du Dialogue Méditerranéen de l’OTAN.

À LIRE AUSSI
L’Algérie « une oasis de sécurité et de tranquillité », selon la revue El Djeich

A l’issue, les deux parties ont échangé des présents symboliques avant que le président du Comité militaire de l’OTAN ne signe le livre d’or de l’état-major de l’Armée nationale populaire, conclut le communiqué.

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires