dimanche, 23 juin 2024
DiasporadzActualitéAppel téléphonique Attaf-Blinken : l’admission de la Palestine à l’ONU au menu

Appel téléphonique Attaf-Blinken : l’admission de la Palestine à l’ONU au menu

Le ministre des Affaires étrangères Ahmed Attaf a reçu, lundi 8 avril, un appel téléphonique du Secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, pour parler entre autres de l’admission de la Palestine à l’ONU.

Lors de cet appel téléphonique, Attaf et Blinken ont évoqué les derniers développements de la situation dans les territoires palestiniens occupés et échangé sur l’admission de la Palestine à l’ONU, indique un communiqué du ministère.

«Les échanges entre les deux ministres ont porté sur les derniers développements de la situation dans les territoires palestiniens occupés, notamment à Gaza», lit-on dans le communiqué.

À LIRE AUSSI
Israël refuse le retour des Palestiniens déplacés de Gaza, selon le Qatar

L’accent a été plus particulièrement mis sur «les discussions en cours au sein du Conseil de Sécurité quant aux perspectives d’admission de la Palestine en tant qu’Etat membre à part entière de l’Organisation des Nations Unies», a-t-on indiqué.

La nouvelle bataille de l’Algérie

Il faut rappeler que l’Algérie a fait de l’admission de la Palestine en tant qu’Etat membre à part entière de l’Organisation des nations unies (ONU) sa nouvelle bataille à l’international.

À LIRE AUSSI
Gaza : les propos de Manuel Valls soulèvent un tollé

L’Algérie multiplier les efforts incessants et un profond travail diplomatique sur toutes les scènes internationales, continentales ou régionales, en tant que membre non-permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies pour porter haut la voix du peuple palestinien lors de discussions pour l’adhésion de la Palestine en tant que membre à part entière à l’ONU.

Samira B. B./Agences

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires