lundi, 24 juin 2024
DiasporadzActualitéAlger : renversement d'un bus à Baba Ali

Alger : renversement d’un bus à Baba Ali

Un bus de transport de voyageurs s’est renversé, ce samedi 25 mai, à 9h30 du matin, sur l’autoroute Blida-Alger, au niveau de Baba Ali, faisant 16 blessés.

Selon la gendarmerie nationale, le bus de transport de voyageur a fait une embardée et s’est renversé sur l’autoroute Est-Ouest, sur le tronçon entre Baba Ali et Bir Touta en direction de Blida, occasionnant des blessures diverses à 16 personnes.

Le bus venait de Bir Khadem et se dirigeait vers la ville de Blida, lorsque le chauffeur a perdu le contrôle de son véhicule qui s’est renversé.

La gendarmerie nationale d’Ouled Belhadj a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.

À LIRE AUSSI
En une semaine : 28 morts, 1 495 blessés et 1 264 accidents de la circulation

Par ailleurs, la Protection civile est intervenue à 21h10 suite à un accident dans lequel un bus de transport de voyageurs s’est renversé. L’opération est toujours en cours.

Selon un bilan de la Gendarmerie nationale établi à la fin du mois de ramadan, en avril dernier, le nombre de décès a enregistré une hausse de 11% et celui des blessés (+18 %), comparativement à la même période de l’année dernière,

Cette hausse s’explique par l’implication de véhicules de transport de voyageurs et de marchandises, ainsi que de poids lourds dans plusieurs accidents de la route, précisait la même source.

Samira B. B.

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires