dimanche, 23 juin 2024
DiasporadzPolitiquePrésidentielle : le RND appelle Tebboune à briguer un deuxième mandat

Présidentielle : le RND appelle Tebboune à briguer un deuxième mandat

Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Mustapha Yahi, a appelé, samedi 25 mai à Mila, le président sortant Abdelmadjid Tebboune à se porter candidat à la présidentielle du 7 septembre prochain pour briguer un deuxième mandat.

Au cours d’un meeting organisé par son parti à la salle omnisports « Tayeb Ben Abderrahmane » de Mila, le SG du RND a affirmé que son parti soutiendra à la prochaine présidentielle un deuxième mandat de Abdelmadjid Tebboune, pour « la poursuite du processus de réformes profondes que connait l’Algérie nouvelle ».

« Ce soutien, a-t-il ajouté, émane de la conviction du parti que l’actuelle phase requiert que le prochain président de la République soit un homme de consensus national autour de qui se mobiliseront les Algériens pour une Algérie forte et respectée ».

À LIRE AUSSI
Présidentielle : Bengrina veut Tebboune pour un deuxième mandat

M. Yahi a appelé à ce propos le peuple algérien à voter massivement lors de l’élection présidentielle du 7 septembre prochain « afin de préserver la sécurité, la stabilité et les acquis obtenus depuis 2019 et repousser le risques, menaces et machinations derrières lesquelles se dressent les forces du mal et les collaborateurs des sionistes ».

Le SG du RND a salué à l’occasion « le débat et le dialogue constructifs » entre le président de la République et les leaders des partis politiques au cours de la rencontre tenue dernièrement et empreinte « du sens de la responsabilité et de la franchise ».

À LIRE AUSSI
Présidentielle : le FFS présentera un candidat, si…

Selon le SG du RND, cette « rencontre consacre la culture du dialogue et de la concertation entre le pouvoir et la classe politique et jette des ponts de communication ».

Le RND s’est associé jeudi 23 mai avec le FLN, El Bina de Bengrina et le Front El Moustakbal pour former une alliance électorale en vue de soutenir la candidature du président sortant Abdelmadjid Tebboune à briguer un deuxième mandat.

Le président sortant Abdelmadjid Tebboune ne s’est pas encore prononcé sur ses intentions politiques.

Saïd A.

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires