dimanche, 23 juin 2024
DiasporadzActualitéPrésidentielle : le MSP annonce la candidature de son président Abdelaali Hassani Cherif

Présidentielle : le MSP annonce la candidature de son président Abdelaali Hassani Cherif

Le Conseil national de la Choura du Mouvement de la société pour la paix (MSP) a annoncé, ce samedi 25 mai, la candidature de son président Abdelaali Hassani Cherif à l’élection présidentielle du 7 septembre prochain.

« Le Conseil national de la Choura du Mouvement de la société pour la paix (MSP), tenu les 24 et 25 mai au Palais des expositions sur l’élection présidentielle du 7 septembre 2024, a décidé à la majorité de la participation du Mouvement à cette élection en proposant la candidature de son président, Abdelaali Hassani Cherif, à cette échéance », lit-on dans un communiqué du Conseil de la Choura.

Abdelaali Hassani Cherif a succédé à Abderrezak Makri à la tête du MSP en mars 2023 à l’issue d’une réunion du Conseil national consultatif du parti (choura).

À LIRE AUSSI
Présidentielle : le FFS présentera un candidat, si…

La prochaine élection présidentielle constitue « une échéance politique majeure » pour « le renforcement du processus de transition démocratique en Algérie », a estimé le MSP dans un communiqué publié le 2 mai dernier.

La conjoncture exige l’attachement à l’unité nationale, en œuvrant à la consolidation des valeurs et des constantes nationales, et en faisant face aux tentatives d’atteinte à la stabilité du pays, a précisé le MSP dans le même communiqué.

Saïd A.

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires