dimanche, 23 juin 2024
DiasporadzÉconomieRamadan : 10 000 tonnes de poulets congelés seront mises sur les marchés

Ramadan : 10 000 tonnes de poulets congelés seront mises sur les marchés

Le ministre du Commerce Tayeb Zitouni a indiqué, lundi 18 mars, qu’une « cargaison de 10 000 tonnes de poulets congelés » sera mise sur le marchés en ce mois de ramadan.

«Une cargaison de poulets congelés estimée à 10 000 tonnes a été réceptionnée» et sera mise sur les «marchés de proximité ouverts à l’occasion du mois de ramadan» et chez les boucheries privées, a déclaré le ministre à la presse en marge d’une visite de travail à Bordj Bou Arréridj.

La cargaison sera distribuée à raison «420 DA le poulet avec une marge de bénéficiaire estimée à 30 DA», a précisé le ministre.

À LIRE AUSSI
Investissement : Tebboune nomme Boualem Boualem à la tête de la commission des recours

Zitouni a indiqué que la première semaine du mois du ramadan «a connu la disponibilité des différents produits alimentaires avec des prix compétitifs à travers les marchés».

Le ministre a mis en avant la contribution des unités de production à la stabilisation des prix avec une disponibilité des produits de consommation durant le mois de ramadan, ajoutant que ces unités méritent d’être appelées «entreprises citoyennes».

«Nous avons constaté durant la première semaine du mois de Ramadan une large adhésion à cette initiative de la part des agriculteurs et producteurs nationaux qui ont accompagné l’effort du ministère du Commerce et de la Promotion des exportations pour faire de ce mois sacré un rendez-vous pour la solidarité à travers la disponibilité des produits alimentaires avec d’importantes remises des prix au profit du citoyen», s’est félicité Zitouni.

Le ministre a fait état de la promulgation de plusieurs décrets exécutifs à ce sujet comme le décret de suivi des prix des légumineuses secs, le décret pour la disponibilité des viandes à des prix compétitifs avec « l’élimination de toutes les barrières douanières et non douanières permettant ainsi aux consommateurs d’acheter les viandes à des prix raisonnables ».

Inauguration d’un laboratoire de contrôle de la qualité

Le ministre a également inauguré le laboratoire de contrôle de la qualité et de lutte contre la fraude, qui  « permettra d’effectuer des analyses réelles et crédibles des eaux minérales ».

Zitouni a rappelé aux unités d’embouteillage des eaux minérales «l’importance de respecter les normes sanitaires, techniques et scientifiques de chaque type de ces eaux minérales».

S. B. B./APS

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires