vendredi, 21 juin 2024
DiasporadzSociétéRamadan : des colis alimentaires pour 5 000 familles d’orphelins

Ramadan : des colis alimentaires pour 5 000 familles d’orphelins

Cinq mille (5 000) familles d’orphelins et de veuves relevant de plus de 50 wilayas du pays ont bénéficié de colis alimentaires à l’occasion du mois de ramadan, rapporte ce lundi 11 mars l’APS.

A l’initiative de l’Association nationale caritative « Kafil El Yatime » (Parrain d’orphelin), 5 000 colis alimentaires sont envoyés en ce mois de ramadan aux familles d’orphelins et de veuves résidant dans différentes wilayas, a déclaré le président de l’association, Ali Chaouati.

Il a ajouté que ces colis «sont constitués de divers produits alimentaires (…) de première nécessité pour les familles durant le mois de ramadan». Ils proviennent des dons d’industriels, d’hommes d’affaires et de bienfaiteurs de différentes wilayas du pays.

Cette opération de solidarité se poursuivra tout au long du mois sacré de ramadan, avec l’objectif d’atteinte de 100 000 colis alimentaires. Ce qui représente l’équivalant de 1 500 tonnes de denrées alimentaires de base, selon Chaouati.

L’association prévoit également la distribution, à partir du week-end prochain, de 50 000 vêtements de l’Aïd, en vue de permettre à la majorité des orphelins inscrits au registre de l’association, au nombre de 150 000 à l’échelle nationale, d’avoir à temps une tenue vestimentaire pour la fête de l’Aïd.

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires