vendredi, 21 juin 2024
DiasporadzEcologiePrès de 20 000 arbustes seront plantés par la Direction des forêts (DGF)

Près de 20 000 arbustes seront plantés par la Direction des forêts (DGF)

La Direction générale des forêts (DGF) indique dans un communiqué ce mardi 19 mars qu’elle compte planter près de 20 000 arbustes à l’occasion de la Journée internationale des forêts qui sera célébrée le 21 mars prochain.

Un programme d’activités riche et varié est programmé par la DGF à travers le territoire national, axé sur la sensibilisation autour des forêts et de l’arbre, et sera marqué par la plantation de près de 20 000 arbustes, rapporte la même source. 

L’évènement sera célébré sous le thème «Les forêts et l’innovation»,  avec pour slogan : «Les forêts : des nouvelles solutions pour un monde meilleur».

La cérémonie officielle sera organisée sous le patronage du ministre de l’Agriculture et du Développement rural, au niveau du Parc zoologique et des loisirs d’Alger, précise-t-on.

A cette occasion, «la DGF lance des messages pour montrer que l’innovation technologique nous permet de disposer de nouveaux moyens pour mieux gérer et protéger nos forêts, tout en développant des matériaux durables à partir des arbres, de ceux qui peuvent nous guérir à ceux qui nous fournissent un lieux de vie».

Relevant que le choix de ce thème met en avant l’apport de l’innovation dans la gestion des forêts, la Direction générale des forêts (DGF) a souligné que «les avancées technologiques (les drones, les satellites…) peuvent révolutionner la gestion et le suivi des forêts en permettant une récolte de données plus efficace, fondamentale pour la prise en ce qui concerne l’utilisation des terres et la lutte contre le déboisement, outre la possibilité de détecter et lutter contre les incendies et à préserver les écosystèmes».

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires