dimanche, 23 juin 2024
DiasporadzSportsLigue 1 Mobilis : le CRB piégé par l'USMA, la JSK s'incline encore

Ligue 1 Mobilis : le CRB piégé par l’USMA, la JSK s’incline encore

Le CRB s’est fait piéger à domicile par l’USMA (1-0), en match derby, disputé vendredi soir (15 mars) au stade du 5-Juillet (Alger), pour le compte de la 20e journée de Ligue 1 Mobilis.

En concédant cette défaite face à l’USMA, le CRB cède sa deuxième place au classement général au CS Constantine, qui de son côté a disposé assez facilement de la lanterne rouge, l’US Souf (3-0).

Une défaite infligée par le jeune Abderrahmane Bacha (18e), et qui sera probablement lourde de conséquences pour le Chabab dans sa course au titre, même s’il dispose encore de trois matchs en retard. Surtout que l’actuel leader, le MC Alger, avait pris le large la veille, en battant l’ASO Chlef (6-3), creusant l’écart par la même occasion à neuf points sur son nouveau Dauphin, le CSC.

Le Chabab, lui, est désormais quatrième, avec 31 points, ex-aequo avec le Paradou AC, ayant perdu lui aussi au cours de cette 20e journée, sur le score de deux buts à zéro, chez le mal-classé MC Oran.

Ce dernier réalise donc une bonne affaire, en restant au contact de l’autre sérieux candidat au maintien, l’ES Ben Aknoun, qui un peu plus tôt dans l’après-midi avait dominé le NC Magra (3-1), au stade du 20-Août (Alger).

Quoique, la bonne affaire du jour reste probablement celle de l’USM Alger, qui outre le prestige de battre le champion sortant en aller et retour, dans l’un des plus gros derbies de la capitale, a réalisé une belle remontée au classement général, en se hissant seule à la sixième place du classement général, avec 29 points, tout en ayant deux matchs en retard.

Encore une défaite de la JSK

A l’inverse, rien ne semble aller pour le mieux chez la JS Kabylie, qui vient de concéder une nouvelle défaite à domicile, cette fois contre l’Entente de Sétif, sur le score d’un but à zéro.

Une réalisation précoce, signée de l’inévitable Lahemri à la 21e minute de jeu, et que les Canaris n’ont pas réussi à surmonter, alors qu’ils disposaient de soixante-dix minutes avant le coup de sifflet final. Une incapacité qui reflète toute la fébrilité de la JSK en cette deuxième moitié de parcours.

Les péripéties de cette 20e journée se poursuivront ce samedi 16 mars, avec le déroulement des deux derniers matchs inscrits à son programme, à savoir : MC El Bayadh – JS Saoura, à partir de 15h30, et US Biskra – USM Khenchela, à partir de 22h00.

Des duels entre clubs de milieu de tableau, mais qui devraient quand même valoir le détour, car chacun des quatre antagonistes nourrit l’ambition de remonter un peu plus au classement, et pourquoi pas terminer la saison à une place honorable.

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires