vendredi, 14 juin 2024
DiasporadzCultureLes projets cinématographiques bénéficiaires des aides de l’Etat

Les projets cinématographiques bénéficiaires des aides de l’Etat

Le ministère de la Culture et des Arts a rendu publique, mercredi 5 juin, une liste de 34 projets cinématographiques dont les auteurs ont bénéficié des aides de l’Etat au titre de l’année 2024.

«Une série de projets cinématographiques a été sélectionnée» dans le cadre de l’accompagnement des «porteurs de projets artistiques» «à travers les crédits alloués par l’Etat à la promotion des arts et des lettres», indique un communiqué du ministère de la Culture.

Ces projets ont été retenus suivant «des critères et des normes étayés par des fiches de lecture artistique et technique», précise la même source.

À LIRE AUSSI
Hommage au moudjahid Pierre Chaulet

La sélection s’est faite «après étude des dossiers et des projets cinématographiques reçus par une commission indépendante spécialisée dont la composante a été annoncée au préalable et qui compte des professionnels et des experts dans le domaine du cinéma», ajoute le communiqué du ministère.

La liste des projets cinématographiques sélectionnés pour recevoir les aides de l’Etat comprend : 16 dans la catégorie de longs métrages ayant bénéficié d’une subvention de 497 000 000 DA, 8 courts métrages (60 500 000 DA), 6 dans la catégorie de l’aide à l’écriture (14 300 000 DA), ainsi que 4 projets de films documentaires (34 000 000 DA), détaille la même source.

Par ailleurs, l’appel à candidatures pour les projets relatifs à l’année 2025 sera ouvert à partir du mois de juillet prochain, conclut le communiqué.

S. B. B.

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires