vendredi, 21 juin 2024
DiasporadzSportsJA-2023 Judo : l'Algérie termine en seconde position avec 5 médailles dont 2 or

JA-2023 Judo : l’Algérie termine en seconde position avec 5 médailles dont 2 or

La sélection d’Algérie de judo (messieurs et dames) a bouclé sa participation aux Jeux africains (JA-2023) à Accra, au Ghana (8-23 mars 2024), à la seconde place avec un total de cinq médailles (2 or, 2 argent et 1 bronze).

La première position est revenue à la Tunisie avec un total de 15 médailles (5 or, 4 argent et 6 bronze) et la 3e marche du podium est occupée par le Sénégal avec  4 breloques (1 or, 2 argent et 1 bronze).

Les médailles algériennes ont été remportées par, respectivement Amina Belkadi sacrée championne dans la catégorie des -63kg, d’ailleurs c’est la seule médaille gagnée par la sélection féminine, puisque ses autres compatriotes se sont contentées des 5e et 7e positions.

Faiza Aissahine (-52kg), Zina Bouakache (-57kg) et Dyhia Benchallal (-70kg) se sont classées en 5e position de leurs catégories de poids, alors le trio Houaria Kaddour (-48kg), Louiza Ichallal (-70kg) et Sina Asselah (+78kg) ont terminé en 7e position du classement final.

À LIRE AUSSI
Judo : la sélection algérienne sacrée à Tunis avec 12 médailles dont 3 en or

Le judoka Lili Mohamed El Mehdi a eu l’honneur d’offrir à l’Algérie la seule médaille en vermeil chez les hommes, dans la catégorie des +100kg, en battant en finale le Sénégalais Ndiaye Mbognick.

Ses compatriotes, Wail Ezzine (-73kg) et Abdellah Fala (-100kg) se sont contentés de la médaille d’argent, alors que Kais Moudathir a pris la médaille de bronze chez les -66kg.

En revanche,  Abdelhamid Zemmit (-81kg), Imad Aghilas Benazoug (-81kg), Houaria Kaddour (-48kg) et Dihya Benchalal (-70kg), ont été tous éliminés dès la phase de groupes.

L’Algérie participe à ces Jeux africains avec 13 judokas.

Selon le programme divulgué par les organisateurs, les compétitions par équipes « mixtes » auront lieu en une journée, le 15 mars.

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires