vendredi, 14 juin 2024
DiasporadzSportsFootball : décès de l’ancien international du MC Oran Habib Benmimoun

Football : décès de l’ancien international du MC Oran Habib Benmimoun

L’ancien footballeur international du MC Oran, Habib Benmimoun, est décédé ce vendredi 29 mars à Oran à l’âge de 66 ans, et ce, après une longue maladie, a appris l’APS auprès de ses proches.

Etant déjà transféré à l’étranger, il y a deux années, l’ancien joueur du MC Oran, Habib Benmimoun, poursuivait ses soins à Oran.

Son état de santé s’étant dégradé il y a quelques jours, il a été admis dans l’un des établissements hospitaliers à Oran où il a rendu l’âme ce matin, précise-t-on de même source.

Le défunt a débuté sa carrière de footballeur au poste de défenseur central, il s’est reconverti par la suite en attaquant de pointe. Il réalise la majorité de sa carrière dans son club formateur, le MC Oran où il a joué de 1977 à 1988, puis de 1989 à 1994. Lors de la saison 1988-1989, il a porté les couleurs du club voisin, l’USM Bel-Abbès.

Après avoir raccroché les crampons, il reste dans le staff technique puis dirigeant des Hamraoua. Avec le club phare de la capitale de l’Ouest, il a gagné le titre de champion d’Algérie en 1988. Il a également remporté la Coupe d’Algérie en 1984 et 1985.

Le défunt était sélectionné pour la première fois avec l’équipe nationale algérienne en 1982 puis en 1983, où il a joué deux matchs amicaux. Il a été sélectionné à nouveau en 1987 pour un match disputé contre la Tunisie le 11 décembre 1987 dans le cadre des éliminatoires de la Coupe arabe de 1988 (score : 4-0).

Le président de la Fédération algérienne de football, Walid Sadi, a tenu à rendre hommage à Habib Mimoun en adressant « au nom des membres du bureau fédéral, ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt », lit-on dans un communiqué de la FAF.

Synthèse S. B. B.

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires