vendredi, 21 juin 2024
DiasporadzSportsVladimir Petkovic est "le meilleur profil pour l'équipe nationale", selon Walid Sadi (FAF)

Vladimir Petkovic est « le meilleur profil pour l’équipe nationale », selon Walid Sadi (FAF)

Pour le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Walid Sadi, le sélectionneur Vladimir Petkovic est « le meilleur profil pour l’équipe nationale ».

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi, a déclaré ce 1er mars que le profil du technicien Vladimir Petkovic était « le meilleur pour l’équipe nationale », au lendemain de l’annonce de sa nomination en tant que nouveau sélectionneur, en remplacement de Djamel Belmadi.

« Après une short-list de trois techniciens établie par une commission ad-hoc, où figuraient également les deux Portugais Carlos Queiroz – ce dernier s’étant excusé – et José Peseiro, nous avons opté pour Petkovic par rapport à plusieurs critères, dont notamment son vécu avec la sélection suisse », a déclaré Sadi dans un entretien exclusif accordé à l’APS.

La FAF a annoncé jeudi 29 février la nomination de Vladimir Petkovic (60 ans) à la tête de la sélection algérienne, en remplacement de Djamel Belmadi, à l’issue de l’élimination des « Verts » au premier tour de la dernière Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire (13 janvier-11 février), pour la deuxième fois de rang après celle de l’édition 2021 au Cameroun.

Un préparateur physique italien et un entraîneur-adjoint suisse sont attendus

Le nouveau coach de l’équipe nationale Vladimir Petkovic arrivera demain à Alger et animera lundi une conférence de presse au stade Nelson-Mandela (Baraki).

« L’école bosniaque est connue pour sa rigueur et sa tactique. L’expérience réussie de Petkovic avec la sélection suisse (2014-2021) a pesé dans notre choix, lui qui a notamment atteint les quarts de finale du dernier Euro-2020 (reporté à 2021) en battant de grosses équipes, notamment la sélection française. C’est ce qui nous a convaincus pour s’attacher ses services », a-t-il ajouté.

Concernant le staff qui aura à travailler avec Petkovic, Sadi a révélé que le technicien bosnien va ramener avec lui « un préparateur physique italien et un entraîneur-adjoint suisse ». « La FAF lui a proposé de travailler avec un technicien algérien (Nabil Neghiz, Ndlr) comme adjoint, mais tout dépendra de l’entrevue qu’aura Petkovic avec lui », précise le président de la FAF.

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires