dimanche, 23 juin 2024
DiasporadzSportsEquipe nationale : Gouiri s’explique sur son départ

Equipe nationale : Gouiri s’explique sur son départ

Le départ précipité de Amine Gouiri de l’équipe nationale a été autorisé par le sélectionneur Vladimir Petkovic, a indiqué, samedi 23 mars, la FAF sur son site.

« Le sélectionneur national Vladimir Petkovic a autorisé le joueur Amine Gouiri à quitter le stage de l’Equipe nationale, qui se poursuit au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa », lit-on sur le site de la FAF

« Le sociétaire du Stade Rennais a quitté ses coéquipiers ce samedi pour rentrer chez lui en France en raison d’un empêchement familial », a ajouté la même source.

En effet, après son premier match face à la Bolivie et son premier but en sélection nationale, Amine Gouiri a précipitamment quitté ses coéquipiers pour rejoindre sa famille en France.

Dans un entretien à la FAF, le sociétaire du Stade Rennais, Amine Gouiri, s’est expliqué sur son départ précipité de l’équipe nationale alors qu’il lui reste un match à disputer mardi soir face à l’Afrique du Sud, toujours dans le cadre de la compétition des FIFA Series.

« Petkovic est très humain »

L’attaquant du Stade Rennais a tenu à remercier « tout le staff » et plus particulièrement le nouveau sélectionneur Vladimir Petkovic pour sa compréhension.

« Je remercie le coach pour m’avoir libéré parce que j’ai un empêchement familial. Il m’a libéré et je le remercie pour ça parce que je lui avais fait part de ça et il m’a écouté. Je sais que c’est quelqu’un qui est très humain donc je le remercie, et je remercie aussi le staff, tout le monde », a déclaré Gouiri à la chaine Web de la FAF.

À LIRE AUSSI
Equipe nationale de Petkovic : les grands absents et les nouveaux

«  J’espère que le deuxième match va bien se passer Inch’Allah. En tout cas je vais regarder le match », a-t-il ajouté.

Pour rappel, la sélection algérienne de football a réussi sa première sortie officielle sous la direction du nouvel entraîneur, Vladimir Petkovic, en dominant son homologue bolivienne (3-2, mi-temps 1-0), en match disputé vendredi 22 mars au stade Nelson Mandela de Baraki (Alger), pour le compte de la première journée du Tournoi Fifa Séries 2024.

Le prochain adversaire de l’Algérie sera l’Afrique du Sud, récent demi-finaliste de la CAN-2023 en Côte d’Ivoire. La confrontation aura lieu ce mardi 26 mars courant, également au stade Nelson Mandela de Baraki.

Saïd Aklid

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires