L’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV) a annoncé, dimanche 7 avril dans un communiqué, la mobilisation de trois navires pour permettre aux membres de la diaspora algérienne de passer les fêtes de l’Aïd en Algérie.
Pour offrir les meilleures prestations aux membres de la diaspora algérienne, l’ENTMV «a mobilisé trois navires à pleine capacité pour permettre à un maximum d’Algériens établis à l’étranger de passer les fêtes de l’Aïd dans le pays auprès de leurs familles et de leurs proches», lit-on dans le communiqué.
Dans ce cadre, le navire Tassili II a transporté de Marseille à Alger 312 voyageurs et 229 véhicules.
Le navire affrété Ariadne a, lui, transporté de Marseille à Alger 623 voyageurs et 549 véhicules, tandis que le navire El Djazair II a transporté de Marseille à Oran 359 voyageurs et 256 véhicules, selon la même source.
L’ENTMV avait affrété un navire pour assurer un programme de voyage spécial ramadan proposé aux membres de la diaspora algérienne.
Le navire affrété, à partir du 24 mars dernier, pour une durée d’un mois, a assué le transport d’un maximum de voyageurs membres de la diaspora algérienne pour passer la deuxième quinzaine du mois de ramadan et la fête de l’Aïd.