lundi, 24 juin 2024
DiasporadzActualitéCollision entre un bus et deux voitures à M’sila : 5 morts et 4 blessés

Collision entre un bus et deux voitures à M’sila : 5 morts et 4 blessés

Cinq (5) personnes ont trouvé la mort et quatre (4) autres ont été blessées à des degrés divers dans une collision entre un bus et deux voitures, ce dimanche matin 26 mai dans la wilaya de M’sila.

Les éléments de la Protection civile sont intervenus à 07h50 suite à une collision entre un bus et deux voitures, sur la route nationale n°40 au niveau d’Ouled Ali, dans la commune d’Ain El Hadjel, à M’sila.

L’accident a causé la mort de 5 personnes et la blessure de 04 autres. Les blessés ont reçu les premiers soins sur place avant d’être évacuées vers l’hôpital local. Les victimes décédées ont été transportées à la morgue.

À LIRE AUSSI
Alger : renversement d’un bus à Baba Ali

35 morts et 207 blessés en une semaine

Il faut rappeler que 35 personnes ont trouvé la mort et 207 autres ont été blessées dans 142 accidents corporels cette semaine, ont indiqué jeudi 23 mai les services de la Gendarmerie nationale.

« Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Bouira avec 14 accidents, suivie de Constantine et Boumerdes (08), Tlemcen et Sétif sept (7) », avait révélé la cellule de communication de la GN.

À LIRE AUSSI
Un homme poignarde sa sœur lors d’un live sur Instagram

Le facteur humain demeure la « principale cause » de ces accidents, en raison du non-respect du code de la route, souligne la GN, ajoutant que « les conducteurs étaient à l’origine de 131 accidents dont 14 dus à une conduite sur le côté gauche, 19 à l’inattention des conducteurs et 15 au non-respect de la distance de sécurité, tandis que les piétons ont provoqué 11 accidents ».

Synthèse Samira B. B.

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires