vendredi, 21 juin 2024
DiasporadzActualitéBac et BEM 2024 : les candidats peuvent retirer leurs convocations aujourd'hui

Bac et BEM 2024 : les candidats peuvent retirer leurs convocations aujourd’hui

  • Les candidats aux examens du Bac et du BEM peuvent retrouver leurs convocations sur les deux sites de l’ONEC.

Les candidats inscrits aux examens du baccalauréat (Bac) et du Brevet d’enseignement moyen (BEM), session de juin 2024, sont appelés à retirer leurs convocations, à compter de ce jeudi 9 mai, indique le ministère de l’Education nationale.

Pour les candidats libres, le retrait des convocations aux examens du Bac et BEM session de juin 2024 aura lieu du 9 mai au 13 juin 2024.

Les convocations peuvent être retirées sur les deux sites web de l’Office national des examens et concours aux liens suivants :

Examen du Brevet d’enseignement moyen : https://bem.onec.dz
Examen du baccalauréat : https://bac.onec.dz

Pour les candidats scolarisés, les convocations peuvent être retirées à partir de la plateforme numérique via le compte mail des directeurs des établissements scolaires.

Les élèves peuvent aussi utiliser « l’espace parents » de la plateforme numérique du ministère de l’Education nationale.

Par ailleurs, ils peuvent le faire aussi sur les deux sites web de l’Office national des examens et concours aux liens suivants :

Examen du Brevet d’enseignement moyen : https://bem.onec.dz
Examen du baccalauréat : https://bac.onec.dz

À LIRE AUSSI
Baccalauréat et BEM 2024 : plus d’un million et demi de candidats inscrits

Le Bac et le BEM en chiffres

Il faut rappeler que plus d’un million et demi de candidats sont inscrits pour passer les épreuves du baccalauréat et du brevet de l’enseignement moyen (BEM), session de juin 2024, au niveau national.

Dans le détail, 1 681 172 candidats sont inscrits à la session de juin 2024, dont 818 439 candidats au BEM et 862 733 candidats au baccalauréat, au cours de la période s’étendant du 3 au 5 juin pour le BEM et du 9 au 13 juin pour le Bac.

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires