vendredi, 21 juin 2024
DiasporadzActualitéBaccalauréat et BEM 2024 : plus d’un million et demi de candidats inscrits 

Baccalauréat et BEM 2024 : plus d’un million et demi de candidats inscrits 

Le ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belabed, a révélé, ce jeudi 2 mai à Alger, que plus d’un million et demi de candidats sont inscrits pour passer les épreuves du baccalauréat et du brevet de l’enseignement moyen (BEM), session de juin 2024, au niveau national.

Dans son intervention lors d’un forum national sur l’évaluation des préparatifs aux examens scolaires nationaux de la prochaine session de juin, M. Belaabed a expliqué que « l’objectif de ce colloque est de faire le point sur ce qui a été accompli en matière de préparation aux examens scolaires nationaux de la session de juin 2024 ».

Dans le détail, le ministère précise que 1 681 172 candidats à la session de juin 2024, dont 818 439 candidats au BEM et 862 733 candidats au baccalauréat, au cours de la période s’étendant du 3 au 5 juin pour le BEM et du 9 au 13 juin pour le Bac.

À LIRE AUSSI
Statut particulier des enseignants : le Président Tebboune répond aux syndicats

Pour rappel, de nombreux candidats ont passé, dimanche dernier, pour la première fois, les épreuves appliquées de l’examen du baccalauréat des classes de la section Arts, avec ses cinq options : musique, cinéma-audiovisuel, beaux-arts, musique et dessin.

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires