dimanche, 23 juin 2024
DiasporadzSociétéAudiovisuel : l’ARAV rappelle "la sacralité du mois de Ramadan"

Audiovisuel : l’ARAV rappelle « la sacralité du mois de Ramadan »

L’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV), le gendarme de l’audiovisuel en Algérie, insiste dans un communiqué sur «la nécessité de respecter les spécificités et la sacralité du mois de Ramadan».

L’ARAV rappelle «à l’ensemble des professionnels du secteur de l’audiovisuel, la nécessité de respecter les spécificités et la sacralité du mois de Ramadan, de se conformer strictement aux règles juridiques et éthiques», rapporte des médias algériens.

L’ARAV exhorte aussi les professionnels de l’audiovisuel «de ne pas se laisser entrainer par des visées purement lucratives ou verser dans le sensationnel au détriment de la profession».

L’Autorité a souligné «la nécessité de respecter scrupuleusement le référent religieux national dans les programmes religieux dispensés».

À LIRE AUSSI
Arcom : Mohamed Kaci n’a fait que son travail face au porte-parole de l’armée israélienne

Les chaînes télés sont priées de «veiller à proposer des grilles de programmes qui tiennent compte de toutes les catégories de téléspectateurs et mettent en valeur la diversité de la culture algérienne, pour faire de ce mois sacré une opportunité propice pour promouvoir le patrimoine national».

Pour rappel, l’ARAV a suspendu « tous les programmes » de la chaîne Essalam TV pour une durée de vingt (20) jours, le 10 août 2023, suite à la diffusion d’un film contenant des scènes jugées «contraires aux préceptes de l’islam et aux mœurs de la société algérienne» et «en contradiction avec la Constitution et lois de la République, qui imposent le respect de la moralité publique».

Amar Bendjedda, président par intérim de l’ARAV

En outre, Amar Bendjedda a été installé, le 26 février dernier par le ministre de la Communication Mohamed Laagab, en qualité de président par intérim de l’Autorité nationale indépendante de régulation de l’audiovisuel (ARAV).

« Sur instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et en application de la loi 23-20 relative à l’activité audiovisuelle, notamment son article 43, le ministre de la Communication, Dr Mohamed Laagab, a procédé, lundi 26 février 2024, à l’installation de M. Amar Bendjedda en qualité de président par intérim de l’Autorité nationale indépendante de régulation de l’audiovisuel », lit-on dans le communiqué.

Samira Ben Briki

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires