lundi, 15 juillet 2024
DiasporadzSportsAllemagne 1 - Suisse 1 (Euro 2024) : la Mannschaft revient de loin

Allemagne 1 – Suisse 1 (Euro 2024) : la Mannschaft revient de loin

La Suisse a réussi à imposer un match nul ô combien important contre l’Allemagne (1-1) ce dimanche soir à Francfort, assurant ainsi sa qualification pour les huitièmes de finale de l’Euro 2024.

Malgré un but de Dan Ndoye qui a failli offrir une victoire surprise à la Nati, la Nationalmannschaft a égalisé dans le temps additionnel grâce à Niclas Füllkrug, entré en cours de jeu, conservant ainsi la première place du groupe A.

La rencontre au Deutsche Bank Park a commencé de manière intense avec une équipe helvète bien organisée et déterminée. Les Allemands, forts de leurs deux victoires précédentes, ont peiné à déjouer leurs adversaires et à trouver le chemin des filets malgré leur domination (66% de possession).

Le sélectionneur Julian Nagelsmann espérait résoudre l’équation suisse en reconduisant le même onze de départ pour la troisième fois consécutive, mais ses joueurs ont semblé manquer de fraîcheur et de précision.

Les hommes du helvético-turc Murat Yakin ont ouvert le score à la 28e minute à la surprise générale grâce à Dan Ndoye, sur un superbe centre de Remo Freuler. Ce but est intervenu après que la Mannschaft a vu un but de toute  beauté de Robert Andrich refusé pour une faute préalable de Jamal Musiala à la 16e minute.

À LIRE AUSSI
Allemagne 5 – Ecosse 1 (Euro 2024) : une démonstration de force des Allemands à l’Allianz Arena

Malgré leurs efforts, les Allemands ont été incapables de concrétiser leurs nombreuses occasions, se heurtant à un bloc défensif suisse compact et bien organisé ainsi qu’à un Yann Sommer vigilant.

Bien déterminée et solidaire, avec un vent en poupe, la Nati a frôlé à plusieurs reprises le doublé, notamment avec une tentative de Ndoye à la 30e minute et un but de Ruben Vargas refusé pour hors-jeu à la 84e minute. Granit Xhaka a également failli marquer à la 88e minute, mais sa frappe a été détournée par Manuel Neuer.

Alors que le match semblait se diriger vers une victoire suisse, créant un exploit en déjouant tous les pronostics, l’Allemagne a trouvé l’égalisation in extremis. Niclas Füllkrug, entré en cours de jeu, a marqué de la tête à la 92e minute sur un centre parfait de David Raum, remettant ainsi les pendules à l’heure. »

Grâce au but décisif de Niclas Füllkrug, l’Allemagne a consolidé sa première place dans le groupe A avec 7 points et aborde les huitièmes de finale avec confiance, tout en tirant des enseignements précieux pour améliorer son jeu dans les matchs à venir, visant à retrouver l’intensité et la précision qui ont marqué ses premières rencontres.

De leur côté, malgré la déception de ce match nul, la Suisse s’est affirmée comme un dauphin incontesté avec 5 points et a démontré sa capacité à rivaliser avec les meilleures équipes, abordant la suite de la compétition avec une détermination accrue.

À LIRE AUSSI
L’Allemagne et l’Ecosse ouvrent le bal de l’Euro 2024

Dans l’autre match du groupe, la Hongrie a battu l’Écosse 1-0 grâce à un but de Kevin Csoboth dans le temps additionnel (90+10), maintenant ainsi ses espoirs de se qualifier pour les huitièmes de finale selon la règle des quatre meilleurs troisièmes des six équipes .

L’Allemagne disputera son huitième de finale samedi à Dortmund contre le deuxième du groupe C, actuellement occupé par le Danemark. Cependant, tout reste ouvert avant la dernière journée de ce groupe, avec des matches prévus mardi entre le Danemark et la Serbie, et entre l’Angleterre et la Slovénie. Les quatre équipes peuvent encore terminer à la deuxième place.

En cas de qualification pour les quarts de finale, l’Allemagne pourrait affronter l’Espagne, première de son groupe, dans un choc de haut niveau. Plus loin dans la compétition, le Portugal, la France ou la Belgique pourraient se retrouver sur le chemin de la Mannschaft, selon les résultats des derniers matchs de poules.

L’Euro 2024 continue de surprendre et de captiver, avec des rebondissements et des performances de haut niveau qui promettent encore de belles rencontres à venir.

Hamid Banoune

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires