vendredi, 21 juin 2024
DiasporadzSportsAlgérie-Guinée : la FAF invite Mahrez et Slimani pour suivre le match avec Karim Benzema

Algérie-Guinée : la FAF invite Mahrez et Slimani pour suivre le match avec Karim Benzema

La Fédération algérienne de football (FAF) a invité Riyad Mahrez, Djamel Benlamri, Islam Slimani et Ramy Bensebaïni pour suivre le match Algérie-Guinée le 6 juin aux côtés de Karim Benzema.

La FAF a envoyé des invitations à Mahrez, Slimani, Benlamri et Bensebaïni, absents pour diverses raisons, pour qu’il assiste au match Algérie-Guinée en compagnie de Karim Benzema, rapporte Ennahar qui cite une source de la FAF.

En effet, la star internationale Karim Benzema est en visite privée en Algérie depuis le 1er juin et compte suivre le match Algérie-Guinée, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Pour honorer Karim Benzema et sûrement dans un geste d’apaisement, la FAF a adressé à ces joueurs absents sur le terrain des invitations pour être dans une sorte de tribune d’honneur.

Mais, jusqu’à présent, la Fédération n’a reçu aucune réponse «officielle» du quatuor concernant ces invitations, croit savoir la même source.

Riyad Mahrez aurait déjà décliné l’invitation, rapportent certaines sources, et ne sera donc pas présent le 6 juin au stade Nelson-Mandela de Baraki.

Marhez, FAF, Petkovic : la polémique

Il faut rappeler qu’une grosse polémique a éclaté à la suite de sa non-convocation au regroupement des Verts par le nouveau sélectionneur Vladimir Petkovic.

Lors de la conférence de presse dans laquelle il a dévoilé la liste des Verts appelés à entrer en stage, Petkovic a indiqué que Mahrez lui « avait demandé à être exempté parce qu’il n’était pas prêt ».

À LIRE AUSSI
Equipe nationale : Riyad Mahrez répond à Vladimir Petkovic

« Je lui ai dit que lorsqu’il se sentirait capable d’apporter sa contribution, il pourrait contacter les responsables », avait-il précisé avant d’ajouter que Mahrez sera toujours le bienvenue en équipe nationale et que les portes lui sont toujours grand ouvertes.

De son côté, la star d’Al Ahli saoudien, Riyad Mahrez, a tenu à répondre à Petkovic en précisant qu’il n’a été contacté ni par le sélectionneur national ni par la FAF pour faire partie de l’équipe nationale.

À LIRE AUSSI
Voilà pourquoi Petkovic n’a pas convoqué Mahrez et Belaïli

«Je n’ai reçu d’appels ni du sélectionneur national ni de la Fédération (FAF, ndlr)», avait écrit Riyad Mahrez sur le réseau social X.

«Bonne chance à l’EN pour les matchs à venir, cela me tenait à cœur d’être présent, je respecte évidemment le choix du sélectionneur mais je prends acte de cette décision», avait tenu à clarifier Riyad Mahrez.

Pour rappel, Djamel Benlamri est absent de l’équipe nationale depuis plus d’un an, en raison de choix techniques, le duo Slimani et Mahrez est absent pour la deuxième fois consécutive, tandis que Bensebaïni a manqué le stage de juin en raison d’une blessure.

Saïd A.

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires