Le sélectionneur national Vladimir Petkovic a expliqué, ce jeudi 30 mai, pourquoi il n’a pas convoqué Riyad Mahrez et Youcef Belaïli au stage des Verts de Johannesburg.
Lors de la conférence de presse dans laquelle il a dévoilé la liste des Verts appelés à entrer en stage, prévu du 1er au 11 juin 2024, Petkovic a dû expliquer pourquoi il n’a pas convoqué Mahrez et Belaïli.
« En mars, j’ai parlé avec Mahrez, qui avait demandé à être exempté à l’époque parce qu’il n’était pas prêt. Je lui ai dit que lorsqu’il se sentirait capable d’apporter sa contribution, il pourrait contacter les responsables », a déclaré le sélectionneur des Verts.
Vladimir Petkovic a expliqué que Riyad Mahrez sera toujours le bienvenue en équipe nationale et que les portes lui sont toujours grand ouvertes.
« Mahrez est dans la liste élargie et je n’ai reçu aucun appel de sa part, les portes de l’équipe nationale sont toujours ouvertes à Mahrez et à tous les joueurs », a-t-il tenu à préciser.
Concernant le cas du joueur du Mouloudia, Youcef Belaïli, le ton est un peu différent et les raisons différentes.
« Belaïli est un joueur talentueux, mais nous avons des joueurs à son poste», a indiqué Petkovic qui précisera tout de même que «le joueur a des problèmes disciplinaires».
«Mais les portes de l’Equipe nationale restent ouvertes », a souligné Vladimir Petkovic pour laisser entrevoir une lueur d’espoir au joueur du MCA.
Saïd A.