vendredi, 21 juin 2024
DiasporadzÉconomieAéroport d’Alger : une application de services en ligne bientôt lancée

Aéroport d’Alger : une application de services en ligne bientôt lancée

  • Selon Mokhtar Medouini, le PDG de la société de gestion de l’aéroport d’Alger, cette application offrira de meilleurs services en ligne aux voyageurs.

Le Président-Directeur général de la Société de gestion des infrastructures et des services aéroportuaires (SGISA), Mokhtar Mediouni, a révélé que la société prévoit le lancement d’une application de services en ligne pour les usagers de l’aéroport d’Alger.

Cette application de services en ligne fournira aux voyageurs des informations précises sur les heures de départ et d’atterrissage des avions ainsi que sur les vols programmés l’aéroport d’Alger, indique le PDG de la SGSIA, Mohtar Mediouni.

Sur un autre volet, la même source précise que le nombre de passagers utilisant l’aéroport d’Alger devrait atteindre 9,4 millions à la fin de 2024, alors que 8,6 millions de passagers ont été enregistrés en 2023.

Par ailleurs, Mokhtar Mediouni a révélé qu’un projet d’extension de l’aéroport d’Alger et l’ajout d’une nouvelle piste seraient à l’étude afin de mieux gérer le grand nombre d’usagers de l’aéroport qui viennent directement en Algérie et ceux qui l’utilisent pour le transfert vers d’autres destinations européennes et africaines.

À LIRE AUSSI
Aéroport d’Alger : Mokhtar Saïd Mediouni désigné PDG de la SGISA

Dans le cadre du développement et de la modernisation de l’aéroport d’Alger, Mokhtar Mediouni a indiqué que l’entreprise publique a soumis une proposition au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique pour conclure un accord avec l’Institut d’intelligence artificielle afin de travailler ensemble pour développer les capacités de l’aéroport.

Pour rappel, Mokhtar Saïd Mediouni a été nommé PDG de la SGISA qui gère l’aéroport d’Alger par le ministre des Transports le mois de février dernier.

Mokhtar Saïd Mediouni venait en remplacement de Mohamed Salah Kaouach qui avait été nommé PDG de la Société de gestion des infrastructures et des services aéroportuaires (SGISA) en novembre 2022 par l’ancien ministre des Transports, Kamel Beldjoud.

Saïd Aklid

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires