dimanche, 23 juin 2024
DiasporadzActualitéEliminatoires du mondial 2026 : le match Ouganda-Algérie le 10 juin à Kampala

Eliminatoires du mondial 2026 : le match Ouganda-Algérie le 10 juin à Kampala

  • Avant d’affronter l’Ouganda, l’Algérie disputera un match le 6 juin contre la Guinée dans le cadre des éliminatoires du mondial 2026.

Le match Ouganda-Algérie comptant pour la quatrième journée du groupe G des éliminatoires du Mondial 2026 aura lieu le lundi 10 juin 2024 au Mandela National Stadium à Namboole (Kampala), a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF).

Le coup d’envoi du match Ouganda-Algérie est programmé à 16h00 (GMT), 17h00 (heure algérienne), selon la même source.

Avant d’affronter les «Crane» de l’Ouganda, les Verts accueilleront la Guinée le jeudi 6 juin 2024 au stade Nelson-Mandela de Baraki (20h00) en match comptant pour la 3e journée (Groupe G) des qualifications de la Coupe du monde 2026.

Ce sera les deux premiers matchs officiels pour le nouveau sélectionneur national, le Bosnien Vladimir Petkovic, qui avait signé ses débuts en mars dernier à l’occasion du tournoi amical FIFA-Series 2024 : face à la Bolivie (3-2) et l’Afrique du Sud (3-3).

À LIRE AUSSI
L’international algérien Mohamed Amine Amoura remporte le Lion belge

Lors des deux premières journées des qualifications du mondial 2026, disputées en novembre 2023, l’Algérie avait démarré du bon pied en alignant deux victoires de rang : à domicile face à la Somalie (3-1) et en déplacement contre le Mozambique (2-0).

Les «Verts» occupent la tête du classement avec 6 points, avec trois longueurs d’avance sur le Botswana, la Guinée, l’Ouganda, et le Mozambique, qui comptent 3 points chacun. La Somalie ferme la marche avec 0 point.

À LIRE AUSSI
Qualifications au Mondial-2026 (Groupe G) : match Algérie-Guinée le jeudi 6 juin

Seul le premier du groupe à l’issue des dix journées des qualifications se qualifiera directement pour la phase finale du Mondial 2026 prévu aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique. Les quatre meilleurs deuxièmes des dix groupes passeront par les barrages.

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires