Le président Abdelmadjid Tebboune a annoncé, jeudi 11 juillet, sa candidature à la présidentielle de septembre, lors de sa rencontre périodique avec les représentants des médias nationaux.
Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a déclaré : « En réponse au souhait des partis, des organisations politiques et apolitiques et de la jeunesse, j’estime que le moment est venu d’annoncer ma candidature à un second mandat, conformément à ce que permet la Constitution ».
« Si le peuple vote pour moi, c’est tant mieux, s’il choisit quelqu’un d’autre, alors j’aurai fait mon devoir et il appartiendra au nouveau président de poursuivre », a tenu à préciser le chef de l’Etat.
« Toutes les victoires réalisées sont celles du peuple algérien et non les miennes », a déclaré le président de la République.
« Il est de notoriété publique que les recettes de l’Etat ont augmenté, que la saignée du Trésor relève du passé et que l’Algérie a récupéré les fonds dilapidés qu’elle pouvait récupérer et estimés en milliards de dollars », a ajouté le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune.
Abdelmadjid Tebboune a été élu une première fois en 2019, après la démission de son prédécesseur Abdelaziz Bouteflika.