lundi, 24 juin 2024
DiasporadzÉconomiePoudre de lait et céréales : les laiteries et les minoteries auront encore des quotas supplémentaires

Poudre de lait et céréales : les laiteries et les minoteries auront encore des quotas supplémentaires

Le ministère du Commerce a décidé de fournir aux laiteries et aux moulins des quotas supplémentaire de poudre de lait et de céréales.

Les quotas de poudre de lait et de céréales avait été augmentés durant le mois de ramadan pour préserver la stabilité du marché, selon le directeur de la régulation des marchés au ministère du Commerce, Ahmed Mokrani.

Le même responsable a indiqué que le quota mensuel de poudre de lait a été porté de 15 000 tonnes à plus de 21 000 tonnes à la faveur de la révision de la production, de la distribution et des quantités.

À LIRE AUSSI
Baladna du Qatar va installer une ferme de lait en poudre en Algérie

Ce qui a permis d’augmenter les capacités de production de 20% durant le mois de ramadan et d’éliminer les déséquilibres et maintenu l’approvisionnement régulier en lait et en semoules, deux produits de base et de large consommation, a précisé le même responsable.

Pour éviter une pénurie de pain pendant l’été, les minoteries situées dans les villes côtières seront approvisionnées en quantités supplémentaires, a-t-il ajouté.

À LIRE AUSSI
Le PDG de Magros et des cadres limogés : une enquête est ouverte

Concernant le lait, une plateforme de production et de distribution a été mise en place pour 127 laiteries, dont 112 privées, un réseau de distribution avec plus de 2 000 distributeurs agréés et plus de 49 000 détaillants.

Ce processus sera étendu à 13 autres produits après la collecte et l’évaluation des données initiales au cours du mois en cours.

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires