lundi, 24 juin 2024
DiasporadzActualitéNigeria : une maladie inconnue fait au moins 45 morts en trois jours

Nigeria : une maladie inconnue fait au moins 45 morts en trois jours

Une maladie inconnue a fait au moins 45 morts depuis son apparition lundi 15 avril dans le village de Gundutse relevant de l’État de Kano, dans le nord-ouest du Nigeria, rapportent plusieurs médias.

«Nous avons reçu un rapport faisant état de la maladie» encore inconnue au Nigeria et le gouvernement «a déjà envoyé une équipe d’experts» pour en «déterminer la cause», a déclaré aux médias le commissaire d’Etat en charge de la santé, Abubakar Labaran.

35 personnes emportées par cette maladie ont déjà été enterrées dans un cimetière du village de Gundutse. Depuis lundi, plusieurs tombes ont été creusées par les villageoiset ils y ont enterré 6 enfants.

Pour un membre du personnel de la clinique du village, il s’agirait d’une «épidémie» «signalée au ministère de la Santé».

«Des échantillons d’eau et de sang avaient été prélevés pour analyse en laboratoire, afin de déterminer la cause de la mystérieuse maladie», a-t-il déclaré.

Un responsable du conseil du gouvernement local de Kura, Yahaya Tijjani, a confirmé aux médias qu’il s’agissait bien d’une épidémie, mais a refusé de communiquer un bilan des victimes.

Les épidémies sont courantes dans les zones rurales de Kano à cause de l’eau insalubre. La défécation à l’air libre contribue également à la propagation des maladies.

Les médecins d’organisations internationales recommandent toujours aux communautés de Kano d’utiliser de l’eau potable pour leurs vies quotidiennes.

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires