Le ministre de la Communication, Mohamed Laagab, a limogé, lundi 22 avril, les directeurs de deux antennes de l’Entreprise nationale de Communication, d’Edition et de Publicité (ANEP) à Constantine, indique un communiqué du ministère.
Il est reproché aux deux directeurs d’antennes ANEP, Bentaya Mohamed Lamine de « Messagerie Express » et Benhanache Toufik de « Communication et Signalétique », de « nombreuses lacunes en matière de gestion », précise la même source.
« Le ministre de la Communication a mis fin, immédiatement, aux fonctions du directeur régional de l’antenne de Constantine « Messagerie Express », Bentaya Mohamed Lamine, et du Directeur de Constantine de l’antenne « Communication et Signalétique », Benhanache Toufik », lit-on dans le communiqué du ministère.
Le ministre de la Communication, Mohamed Laagab, a également « tenu une rencontre élargie avec les travailleurs et employés des deux antennes de l’ANEP, Messagerie Express et Communication et Signalétique, où il a écouté toutes leurs préoccupations et revendications », indique la même source.
Par ailleurs, le ministre a appelé à revoir les tarifs publicitaires sur les panneaux pour les adapter à la réalité commerciale, en étudiant le marché en vue d’une exploitation optimale de cet outil publicitaire, a rapporté l’APS.
Pour rappel, lors de sa visite d’inspection et de travail effectuée jeudi 18 avril dans la wilaya d’Oran, le ministre de la Communication Mohamed Laagab a limogé le Président-directeur général du journal « El Djoumhouria », Mohamed Alem.
Mohamed Laagab, qui s’était rendu au siège du journal El Djoumhouria, « a constaté plusieurs manquements et déséquilibres dans la gestion de ce journal », avait indiqué le communiqué.