vendredi, 21 juin 2024
DiasporadzHistoire - MémoireJournée du Chahid : une caravane d'échanges entre les jeunes du pays et ceux de la diaspora

Journée du Chahid : une caravane d’échanges entre les jeunes du pays et ceux de la diaspora

Le Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ) organise, dans le cadre de la célébration de la Journée nationale du Chahid, une caravane d’échanges entre les jeunes du pays et ceux de la diaspora, a indiqué jeudi 15 février un communiqué du CSJ.

La Grande Mosquée de Paris prendra part à l’organisation de cette caravane d’échanges entre la jeunesse du pays et celle de la diaspora, entrant dans le cadre de la célébration de la Journée nationale du Chahid le 18 février.

« Dans le cadre de la célébration de la Journée nationale du Chahid (18 février) et en partenariat avec la Grande Mosquée de Paris, le CSJ organise du 16 au 20 février, une caravane d’échanges entre les jeunes du pays et ceux établis à l’étranger (diaspora) », précise la même source sous le slogan.

L’événement est placé sous le slogan « La patrie nous réunit », indique le Conseil supérieur de la jeunesse.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de « la concrétisation du programme de l’accord commun signé entre les deux organismes et l’exécution du programme annuel du CSJ ».

Ce programme est inspiré de la vision du CSJ « pour la période 2023-2033 dans son volet stratégique lié au renforcement des contacts entre les jeunes du pays et ceux établis à l’étranger ». L’objectif est d’impliquer les jeunes de la diaspora dans le processus de développement national », indique encore le communiqué du CSJ.

Cette caravane prendra le départ à partir de la wilaya d’Oran jusqu’à la wilaya de Djanet en passant par Illizi. On retrouve au programme plusieurs activités sous la supervision de jeunes compétences algériennes, ajoute la même source.

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires