lundi, 24 juin 2024
DiasporadzÉconomieHydrocarbures : protocole d’accord Sonatrach - Tethys Oil AB

Hydrocarbures : protocole d’accord Sonatrach – Tethys Oil AB

Le groupe Sonatrach a signé, ce mardi 16 avril à Alger, un protocole d’accord avec la société suédoise Tethys Oil AB, visant à concrétiser un partenariat dans le développement et l’exploitation des hydrocarbures, a indiqué un communiqué du groupe.

Ce protocole d’accord entre Sonatrach et Tethys Oil AB traduit «la volonté des deux parties à concrétiser un partenariat pour l’exploration, le développement et l’exploitation des hydrocarbures des zones d’intérêts d’El Hadjira II et d’El Haiad II», selon le communiqué.

La cérémonie de signature s’est déroulée au siège de la direction générale de Sonatrach, en présence de son PDG, Rachid Hachichi, et du PDG de Tethys Oil AB, Magnus Nordin, a précisé la même source.

Le président de l’Agence nationale pour la valorisation des ressources en hydrocarbures (Alnaft), Mourad Beldjehem, a pris part à cette cérémonie, a ajouté la même source.

À LIRE AUSSI
Hachichi : Sonatrach compte investir 50 milliards de dollars sur 4 ans

Le protocole d’accord a pour objet de «définir le cadre de coopération entre les parties dans la perspective de conclure des contrats d’hydrocarbures sur les zones d’intérêt identifiées, sous l’égide de la loi n19-13, régissant les activités hydrocarbures», a-t-on souligné de même source.

Qui est Tethys Oil AB ?

Tethys Oil AB est une société d’énergie basée en Suède, engagée dans l’exploration et la production pétrolière et gazière dans des zones onshore avec des découvertes connues.

Sa zone d’activité centrale est le Sultanat d’Oman, où la Société détient des licences dans trois blocs onshore. Tethys Oil a des licences dans trois pays au total : Oman, Lituanie et France.

Deux des licences sont en production, à savoir les blocs 3 et 4 à Oman et Gargzdai en Lituanie.

À LIRE AUSSI
Sonatrach et TotalEnergies signent un protocole d’accord

Au cours de l’année 2013, la Société avait également des licences en Suède, cependant, elles ont expiré et n’ont pas été renouvelées.

Au 31 décembre 2013, la Société avait 10 filiales en propriété exclusive actives en Suède, au Gibraltar, en Suisse et dans les îles Vierges britanniques, telles que Tethys Oil Denmark AB, Tethys Oil Spain AB et Tethys Oil Turkey AB, entre autres.

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires