lundi, 15 juillet 2024
DiasporadzSportsDouéra : le président Tebboune inaugure le stade Ali la Pointe

Douéra : le président Tebboune inaugure le stade Ali la Pointe

Le président Abdelmadjid Tebboune a procédé, mercredi 3 juillet, à Douéra (Alger), à l’inauguration du stade baptisé du nom du Chahid Ali Ammar dit Ali la Pointe.

L’inauguration du stade de Douéra Ali la Pointe intervient dans le cadre de la visite de travail et d’inspection qu’effectue le président de la République Abdelmadjid Tebboune dans la wilaya d’Alger.

A cette occasion, le président de la République a échangé avec les dirigeants du Mouloudia club d’Alger (MCA), auxquels il a remis le décret présidentiel leur attribuant l’exploitation du stade Chahid Ali la Pointe.

Le président de la République a ensuite visité les différentes ailes et installations de cette infrastructure sportive, pouvant accueillir 40 000 spectateurs et qui est dotée de deux terrains d’entraînement, avant de faire une apparition depuis la loge présidentielle du stade.

A noter que le stade Chahid Ali Ammar dit Ali la Pointe a été construit aux normes et standards internationaux. Il comprend quatre vestiaires, des salles de soins et de massage et un salon VIP.

Cette infrastructure sportive moderne, qui compte six entrées, dispose aussi d’une piste d’atterrissage pour hélicoptères et d’un parking pour véhicules.

Deux stades à Béchar et Ouargla

Par ailleurs, le président Tebboune a annoncé la finalisation de la phase d’études pour la réalisation de deux stades dans les wilayas de Béchar et Ouargla, soulignant que les projets réalisés récemment dans le secteur des sports avaient permis à toutes les régions du pays de bénéficier d’infrastructures sportives.

« A travers les projets réalisés dans le secteur des sports tels que le stade Nelson-Mandela de Baraki et le stade Hocine-Aït Ahmed de Tizi Ouzou, l’installation de toiture dans nombre de stades dans plusieurs wilayas à l’instar du stade olympique du 5-Juillet et la finalisation des études pour la réalisation de deux stades dans les wilayas de Béchar et Ouargla, toutes les régions du pays ont bénéficié d’infrastructures sportives destinées à nos jeunes », a déclaré le président Abdelmadjid Tebboune.

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires