dimanche, 23 juin 2024
DiasporadzActualitéDeux hommes interpellés après le home-jacking de l'influenceur franco-algérien Just Riadh

Deux hommes interpellés après le home-jacking de l’influenceur franco-algérien Just Riadh

Deux hommes de 19 et 20 ans ont été interpellés mercredi 21 février dans le Val-d’Oise, soupçonnés d’être les auteurs du home-jacking chez l’influenceur franco-algérien Just Riadh en Seine-et-Marne, a appris l’AFP, hier 22 février, de source policière.

Dans la nuit de dimanche à lundi, vers 02h00, trois personnes étaient entrées par effraction au domicile de l’influenceur franco-algérien Just Riadh en Seine-et-Marne, où il se trouvait avec sa femme et son petit frère, selon une source policière.

Les cambrioleurs ont menacé le couple avec des couteaux avant de s’enfuir en emportant trois téléphones, deux montres de luxe d’une valeur de 20 000 euros et 1 000 euros en espèces.

Les enquêteurs ont retrouvé leur trace grâce au réseau de vidéosurveillance de la commune et les caméras d’un voisin, qui ont filmé une voiture circulant dans le secteur au moment des faits, a rapporté jeudi 22 février à l’AFP une source policière.

Le véhicule avait été loué dans une agence de Saint-Gratien (Val-d’Oise) pour une période qui prenait fin mercredi en fin de journée, selon la même source.

Les enquêteurs n’ont eu qu’à surveiller l’agence et à interpeller deux des trois suspects lorsqu’ils sont venus rendre la voiture.

À lire aussi
L’influenceur Just Riadh victime d’un home-jacking en Seine-et-Marne

Les deux hommes ont été placés en garde à vue pour vol aggravé en bande organisée.

Just Riadh, Riadh Belaïche de son vrai nom, est un influenceur franco-algérien de 25 ans qui s’est fait connaître sur les réseaux sociaux en publiant des vidéos humoristiques.

Il cumule aujourd’hui plus de 13 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux.

Sa notoriété lui a ouvert les portes du cinéma, où il a notamment incarné en 2023 le rôle du champion du monde 2014 des desserts glacés Yazid Ichemrahen dans le film « A la belle étoile ».

Ces derniers mois, les home-jacking – des cambriolages violents avec les victimes présentes au domicile – chez des célébrités se sont multipliés en région parisienne: la chanteuse Vitaa, l’animateur Nikos Aliagas, des joueurs du PSG, le chef cuisinier Jean-François Piège en ont notamment été victimes.

De janvier à novembre 2023, la préfecture de police a recensé au total 288 home-jackings dans Paris et sa proche banlieue, soit 49 de moins que sur la même période en 2022. Mais les célébrités semblent de plus en plus visées.

AFP

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires