vendredi, 14 juin 2024
DiasporadzSportsCoupe de la CAF : l'USM Alger s'incline face à Al-Hilal Benghazi (2-1)

Coupe de la CAF : l’USM Alger s’incline face à Al-Hilal Benghazi (2-1)

L’USM Alger, représentant algérien en Coupe de la Confédération africaine de football, s’est inclinée face aux Libyens d’Al-Hilal Bengahzi 1-2 (mi-temps : 0-1), en match disputé hier 25 février au stade des Martyrs de Benina (Libye).

Le match USM Alger – Al-Hilal Bengahzi, comptant pour la 5e journée (Groupe A) de la phase des poules, s’est joué à huis clos.

Les Libyens ont ouvert la marque dès la 14e minute de jeu par Amer Al-Tawargi. En seconde période, les locaux sont parvenus à faire le break grâce à Al-Moatassim Bi Allah Al-Taeb (50e). Oussama Chita a réduit le score à la 63e minute.

Il s’agit de la première défaite dans cette épreuve pour l’USMA, tenante du trophée et déjà qualifiée aux quarts de finale avant cette journée, et la quatrième de rang, toutes compétitions confondues.

De son côté, Al-Hilal Benghazi, dirigé sur le banc par le technicien serbe Zoran Manojlovic, passé par le CR Belouizdad en 2021, relance ses chances de qualification en se hissant à la troisième position avec 6 unités.

À lire aussi
Walid Sadi : l’Algérie introduit la VAR la saison prochaine

Dans l’autre match du groupe A, les Egyptiens de Future FC ont tenu en échec (1-1) les Sud-Africains de Supersport United à domicile, un peu plus tôt dans la journée.

Les visiteurs ont ouvert le score grâce à Ali Zaâzaâ (31e) avant que les locaux n’égalisent par Tendamudzimu Matodzi (69e). Un nul au goût d’une défaite, puisque les Sud-Africains sont d’ores et déjà éliminés.

A l’issue de cette 5e journée, l’USMA reste leader avec 10 points devant Future FC (8 pts) et Al-Hilal Benghazi (6 pts), alors que Supersport ferme la marche avec 4 points.

Lors de la 6e et dernière journée, prévue le dimanche 3 mars prochain, l’USMA et Future FC recevront respectivement Supersport United et Al-Hilal Benghazi. Les deux premiers du groupe se qualifient aux quarts de finale.

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires