vendredi, 14 juin 2024
DiasporadzSportsAlgérie - Guinée (1-2) : sortie ratée pour les Verts de Petkovic

Algérie – Guinée (1-2) : sortie ratée pour les Verts de Petkovic

Sortie ratée pour les Verts version Vladimir Petkovic qui se sont inclinés face à la Guinée 1-2 (mi-temps : 0-0), jeudi soir, 6 juin, au stade Nelson Mandela de Baraki, pour le compte de la 3e journée (Groupe G) des qualifications de la Coupe du monde 2026.

Les Verts version Petkovic ont offert aux supporters un spectacle d’une centaine de minutes fait d’angoisse et de déception dues au jeu décousu, aux erreurs techniques et à la porosité d’un bloc défensif complètement inefficace face à l’attaque d’une équipe de Guinée pourtant pas trop offensive.

La Guinée a ouvert le score en début de seconde période par Morlaye Sylla (50e), avant que l’Algérie n’égalise dans la foulée suite à une erreur du défenseur Yasser Baldé (52e) qui a marqué contre son camp. Une dizaine de minutes plus tard, la Guinée a inscrit le but de la victoire par Aguibou Camara (63e).

Les Verts se doivent de réagir et être plus efficaces ce lundi 10 juin lorsqu’ils affronteront l’Ouganda chez lui à Kampala pour le compte de la quatrième journée.

A l’issue de ce résultat, la Guinée rejoint l’Algérie à la première place avec 6 points chacun. Le Botswana, l’Ouganda et le Mozambique suivent derrière avec 3 points chacun, alors que la Somalie ferme la marche avec 0 point.

Dans les deux autres matchs du groupe G, prévus vendredi, le Mozambique accueillera la Somalie (14h00), alors que le Botswana se rendra à Kampala pour défier l’Ouganda (17h00).

Seul le premier du groupe à l’issue des dix journées des qualifications se qualifiera directement pour la phase finale du Mondial 2026 prévu aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique. Les quatre meilleurs deuxièmes des dix groupes passeront par les barrages.

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires