jeudi, 12 septembre 2024
DiasporadzSociétéAéroport de Roissy : deux voyageurs algériens interpelés avec plus de 2,4 millions d’euros

Aéroport de Roissy : deux voyageurs algériens interpelés avec plus de 2,4 millions d’euros

Deux voyageurs algériens ont été interpelés dimanche 18 août à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle avec 2,4 millions d’euros dissimulés dans leurs bagages, a rapporté BFMTV.

Selon les informations de BFMTV, les deux voyageurs algériens interpelés à l’aéroport de Roissy venaient d’Alger et devaient prendre un vol à destination d’Istanbul en Turquie. Une partie des 2,4 millions d’euros est en francs suisses.

Les deux hommes, âgés de 32 et 39 ans, ont aussitôt fait l’objet d’une retenue douanière opérée par les agents de la brigade de surveillance extérieure du Terminal 2F (BSE T2F) pour des faits de « manquement à l’obligation déclarative de capitaux à l’exportation » et « suspicion de blanchiment douanier ».

Les deux suspects se sont déclarés comme commerçants dans le textile. Ils ont été placés en garde à vue dans les locaux de l’office national anti-fraude aux finances publiques (ONAF) et seront entendus par les enquêteurs ce lundi 19 août.

Le parquet de Bobigny a indiqué qu’une enquête est ouverte, confirmant les informations de BFMTV.

« C’est une saisie record d’argent à l’aéroport de Roissy », se félicite une source proche de l’affaire auprès de la même chaîne.

Plus de 62 000 euros saisis en juin dernier à l’aéroport d’Alger

Pour rappel, les services de la police aux frontières de l’Aéroport international d’Alger Houari-Boumediene avaient déjoué une tentative de contrebande de devises dissimulées dans des bagages à main de deux passagères, le 6 juin dernier, avait indiqué un communiqué des services de la sûreté nationale.

«Les services de la police aux frontières aériennes de l’Aéroport international d’Alger Houari Boumediene, ont déjoué, dernièrement une tentative de contrebande d’une somme en devises, estimé à 62 770 euros et 3 520 dollars», avait précisé la même source.

«La vigilance des agents relevant de la brigade de la police aux frontières aériennes a permis de saisir ces sommes d’argent, soigneusement dissimulées dans des bagages à main de deux passagères, qui s’apprêtaient à quitter le territoire nationale à destination d’Istanbul», ajoutait le communiqué.

Saïd Aklid

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires