dimanche, 23 juin 2024
DiasporadzActualitéAccidents de la route : 74 morts les 10 premiers jours du Ramadan

Accidents de la route : 74 morts les 10 premiers jours du Ramadan

Les services de la Gendarmerie nationale ont recensé, au niveau de leur territoire de compétence, 74 morts et 246 blessés dans 176 accidents de la route survenus les 10 premiers jours du mois de Ramadan.

Le facteur humain demeure la principale cause de ces accidents qui font autant de morts en ce mois de ramadan en raison du non-respect du code de la route, a indiqué ce jeudi 21 mars le responsable de la communication au Centre d’information et de coordination routière de la Gendarmerie nationale, Abdelhamid Amran.

Ce dernier précise que les conducteurs avaient provoqué 102 accidents, dont 31 en raison de l’exces de vitesse, 24 en raison de l’imprudence des conducteurs et 20 en raison du non-respect de la distance de sécurité, tandis que les piétons ont causé 11 accidents.

À NE PAS RATER
La nouvelle de l’hospitalisation de l’humoriste Mohamed Fellag en France affole la toile

Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya d’Alger avec 14 accidents, suivie de Skikda (10 accidents), Tamanrasset (9 accidents) et Tébessa (8 accidents).

Béjaïa : 5 morts dans un accident de la route

Par ailleurs, un accident de la route a fait cinq (5) morts ce jeudi 21 mars en milieu de matinée, sur l’axe de la pénétrante Béjaïa-Ahnif (Bouira), rapporte l’APS.

L’accident de la route, une collision entre un camion semi-remorque et un taxi collectif, est survenu à hauteur de la localité de Biziou dans la daïra de Seddouk, à 65 km à l’ouest de Béjaïa.

Synthèse Rédaction Diasporadz

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires