dimanche, 23 juin 2024
DiasporadzCulture8es Journées du film européen en Algérie : 14 films au programme

8es Journées du film européen en Algérie : 14 films au programme

Une quinzaine de films de quatorze pays de l’Union européenne seront au programme du 22 au 29 février à Alger, Annaba, Béjaïa et Oran, à l’occasion de la 8e édition des Journées du film européen en Algérie, ont indiqué les organisateurs.

Le festival verra la projection de quatorze films issus d’autant de pays européens comme l’Italie, la Croatie, la Belgique, le Portugal ou encore l’Estonie qui participe pour la première fois à cet événement dédié au 7e art européen.

La Cinémathèque d’Alger accueille tous les films programmés. Les salles de cinéma rattachées à la Cinémathèque algérienne à travers Béjaïa, Annaba et Oran, abriteront également les projections. On retrouve à l’ouverture de cette édition « L’employée du mois », une comédie belge réalisée par Véronique Jadin.

Parmi les films programmés, on retrouve des longs métrages comme « Triangle of sadness » (Sans filtre). C’est une comédie satirique du réalisateur suédois Ruben Ostlund, qui a remporté en 2022 la Palme d’or. On compte également « Le livre des solutions » (France) de Michel Gondry, « La vita facile (La vie facile, Italie) de Lucio Pellegrini ou encore « Kratt » (Estonie) de Ramsus Merivoo.

Parallèlement aux projections, des professionnels à l’image de Véronique Jadin et la cinéaste allemande Josefine Lindner animeront des des masters-class dédiées à la production de films.

Les 8es Journées du film européen sont organisées par la Délégation de l’Union européenne en Algérie avec le concours du ministère de la Culture et des Arts et du Centre national de la cinématographie.

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires