samedi, 13 juillet 2024
DiasporadzVoyage-TourismeQuelque 3 200 touristes membres de la diaspora algérienne accueillis à Taghit

Quelque 3 200 touristes membres de la diaspora algérienne accueillis à Taghit

  • Ce séjour a été l’occasion pour les touristes issus de la diaspora algérienne de découvrir la région de Taghit l’enchanteresse.
  • Air Algérie avait proposé des réductions de 50% sur les billets sur la période allant du 10 mars au 13 avril.

Quelque 3 200 touristes membres de la diaspora algérienne ont séjourné dans la région de Taghit (97 km au sud de Béchar), au terme de la saison du tourisme saharien, a appris lundi 17 juin l’APS des acteurs locaux du secteur du Tourisme.

Ces touristes issues de la diaspora algérienne, répartis en plusieurs contingents, ont été accueillis au niveau d’un hôtel du chef-lieu de la commune de Taghit, dans le cadre d’un programme effectué en collaboration des agences de voyages et de tourisme.

Ce programme a été rendu possible grâce à la réduction exceptionnelle de 50% proposée par la compagnie publique de transport aérien Air Algérie.

À LIRE AUSSI
Séfar, la cité mystérieuse des Djinns

La compagnie aérienne a proposé en effet des réductions durant la période allant du 10 mars au 13 avril derniers, sur les billets des vols internationaux à destination de l’Algérie, au profit des membres de la diaspora algérienne, a précisé à l’APS le directeur de l’hôtel.

Les membres issus de la diaspora ont pu renouer avec la culture de leur pays d’origine, de découvrir les sites touristiques, naturels et historiques de Taghit dans la région de Béchar, et les différentes facettes du patrimoine culturel matériel et immatériel de cette région à haut potentiel touristique.

Diverses activités culturelles, artistiques et sportives ont été organisées à travers différents espaces naturels de la région (dunes et palmeraies) pour égayer leur séjour touristique.

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires