Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a décidé d’opérer un mouvement partiel dans le corps des ambassadeurs et consuls, a indiqué mardi 26 mars un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger.
Ce mouvement partiel a touché 28 ambassadeurs, trois consuls généraux et trois consuls, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution, précise le communiqué.
Ce mouvement a été opéré pour « redynamiser l’action diplomatique » et « assurer une prise en charge optimale » de la diaspora algérienne, explique la même source.
« Ces nominations s’inscrivent dans le cadre de la redynamisation de l’appareil diplomatique et visent à optimiser la performance de l’action diplomatique face aux enjeux du moment et à assurer une prise en charge optimale de notre communauté nationale à l’étranger », lit-on dans le texte.
Elles entreront en vigueur une fois que les procédures protocolaires requises seront accomplies, conclut le communiqué des Affaires étrangères.