lundi, 15 juillet 2024
DiasporadzActualitéMort d'un pilote égyptien en plein vol

Mort d’un pilote égyptien en plein vol

Un avion reliant la capitale égyptienne, Le Caire, à la ville saoudienne de Taif a effectué un atterrissage d’urgence à Djeddah après la mort de son pilote en plein vol.

Les passagers de l’avion détourné en plein vol de sa trajectoire pour effectuer un atterrissage d’urgence à Jeddah ont été surpris d’apprendre que le pilote égyptien est mort.

«Nous nous excusons d’avoir modifié l’itinéraire du vol vers l’aéroport international Roi-Abdelaziz, en raison du décès de mon frère et ami, le capitaine Hassan», a indiqué une voix d’un membre de l’équipage

La cause du décès est encore inconnue, mais un médecin a tweeté une photo du pilote, montrant ses bras et disant : «La cause du décès est claire au vu de ses bras portant des xanthomes (cholestéatome). Ce qui signifie que son taux de cholestérol était élevé.»

Les xanthomes sont de petites lésions cutanée de quelques millimètres, le plus souvent liées à un trouble du métabolisme des lipoprotéines, qui peuvent révéler une hypercholestérolémie familiale.

Il a ajouté : «Je conseille à ses proches, frères et sœurs, de vérifier leur taux de cholestérol, même s’ils sont jeunes.»

Il convient de noter que le capitaine mort en plein vol est un pilote des A320 pour la compagnie privée égyptienne Sky Vision Airlines et qu’il possède une longue expérience dans le domaine de l’aviation, selon le site Al Qahira 24.

De nombreux internautes ont exprimé leur tristesse face à ce décès soudain et ont présenté leurs plus sincères condoléances à sa famille.

Samira B. B.

À LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES + LUS

Derniers Commentaires